Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane chez les Inuits
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
4 janvier 2012

Départ le 24 février prochain !

Voici quelques infos sur ce voyage...

Imaginez-vous au coeur du petit village de Tinitequilaaq, dans votre propre maison. Vous partagez le rythme de vie de ce village de bout du monde abritant quelque 150 âmes. Idéalement placé sur le fjord Sermelik (littéralement, "là où il y a des icebergs) et à seulement 15 km à vol d'oiseau de la calotte polaire, vous pourrez facilement partir en balade autour du village et admirer les paysages fabuleux que vous réserve cette partie isolée du Groenland. Bref, un petit paradis. 

Etape 1

Vol Paris/Keflavík. Nuit à Reykjavík en guest house puis transfert en hélicoptère pour le village de Tasiilaq, la capitale de la côte est du Groenland, durant 1 ou 2 jours et enfin transfert en hélicoptère vers Tinitequilaaq.

Etape 2

Vous voilà sur pied pour découvrir la vie quotidienne des chasseurs-pêcheurs inuit dans un village reculé du Groenland. Baladez-vous dans le village et profitez de l'ambiance tranquille qui y règne. Les enfants qui jouent sur la place du village, les chasseurs qui entretiennent leurs bateaux ou réparent leurs traîneaux, les femmes qui s'occupent des maisons et traitent les peaux de phoques. Il est facile d'approcher les Inuit, même si vous ne parlez pas l'ammassalimiut. Du moment où vous leur portez de l'intérêt, les Inuit vous considèreront. Soyez curieux et attentifs. N'oubliez pas que les Inuit n'ont pas la même inhibition que nous. Ils sont beaucoup plus ouverts.

Il n'y a pas d'eau courante au village, aussi, il vous faudra aller chercher l'eau à la fontaine comme pour ses habitants. Pour ce qui est du chauffage, vous pourrez faire le plein de la chaudière une fois par semaine au magasin du village. De nombreuses balades sont possibles depuis le village. N'hésitez pas à prendre un peu d'altitude pour admirer dans son ensemble l'immense fjord Sermelik et son impressionnant cortège d'icebergs.

Le petit village de Tinitequilaaq est installé sur ce promontoire rocheux depuis les années 50. Sa situation est idéale pour les chasseurs, et son petit port très abrité des vents et glaces polaire permet aux habitants de protéger efficacement leurs embarcations. Le paysage qui entoure le village est incroyable. Vous n'êtes qu'a 15 km de la calotte glaciaire. Cette dernière vous fait face au-dessus du fjord et de ses colosses de glaces. Cette vue tout à fait remarquable, vous l'aurez tout simplement le matin depuis la fenêtre de votre cuisine. A une petite heure de marche au-dessus du village, se trouve la montagne d’Ingnertivit à quelque 417m d’altitude. Se rendre au sommet permet d’avoir une vue d’ensemble sur le fjord et la calotte polaire.
Enfin, le soir venu, quand le jour descend et que la nuit s’installe, selon la légende, les âmes des chasseurs disparus viennent illuminer le ciel sous la forme d’aurores boréales.

Pour ce qui est des activités sur place, il y a beaucoup de possibilités. Balade en bateau ou en traîneau à chiens, pêche au trou ou à la ligne, suivant la saison et, enfin, vous pourrez vous essayer à l'art culinaire inuit. Vous pourrez donc organiser vous même vos journées au Groenland. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité