Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane chez les Inuits
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
20 janvier 2012

35 jours et un viel adage !

35 jours et quelques 3000 km me séparent des Inuits. 3 jours me seront nécessaires pour atteindre le village de Tiniteqilaaq.

Première étape l'Islande, rapide retour dans un pays que nous avons laissé derrière nous il y a 6 mois. Quelques images raviveront de jolis souvenirs en famille et une occasion pour moi de quitter le monde moderne en douceur.

Dès le lendemain décolage pour l'Arctique. L'avion puis l'hélicoptère m'emmèneront à Tasiilaq ou je resterais 1 ou 2 jours avant de reprendre le Bell 212 qui me déposera aux portes du cercle polaire Arctique. Ce sera le moment ou l'essentiel de la vie reprendra tout son sens.  Ce sera le moment de vivre la vie des Kalaalits...

Pour ne rien vous cacher, l'attente cède doucement sa place à l'impatience qui fait face à l'excitation. Vous en êtes les premiers spectateurs et j'en profites d'ailleurs pour vous remercier car à en croire ce viel adage, la richesse d'un voyage nait dans le partage.

Le partage s'arrête pour le moment, le temps pour moi de vous donner RDV très prochainement avec des photos surprises, quelques mots en Inuit que nous apprendrons ensemble et une demande un peu particulière... Restez à l'écoute !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Le hasard des rencontres et la richesse des echanges...
Publicité