Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cabane chez les Inuits
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
19 février 2012

Et vous que feriez-vous ?

Partir au Groenland, c'est retrouver l'essentiel de la vie...Et bien l'essentiel commence dans la préparation de son sac à dos ! 60 litres et 20 Kg pour tout mettre, une chose est sûr je vais pas me changer tous les jours !! En fait, tout devient mini ! Mini gel douche, mini dentifrice, mini crayons... Mais peu importe, j'ai fais rentrer ce qui est nécessaire, les chaussettes, la crème solaire le journal de bord et le matériel photo au complet !

Tout ce qu'il faut pour vous ramener quelques images et plus simplement ce qu'il faut pour combler mes souvenirs...

Alors que vais-je ramener me direz-vous ? Et bien voila un petit aperçu de mon emploi du temps pendant ces 14 jours.

Vendredi 24, départ de Paris à 13h20, je serais en Islande en fin d'après-midi ou je pourrais flaner dans les rues de Reykjavik et me rapeller notre passage en famille du mois d'août. Samedi, départ à 9h40 pour aterrir au Groenland. D'ailleurs j'arrive 1 heure avant l'heure de départ... Merci le décallage horaire de me faire gagner du temps. Aterrissage puis hélicoptère et arrivée à Tasiilak pour 2 jours. Tasiilak, capital de l'est Groenlandais. Juste le temps de prendre mes marques avec le froid polaire et départ, lundi 27, en hélico pour Tiniteqilaak ou je resterais 7 jours avant un retour en 4 jours vers la France.

Pour info, 1h en moins en Islande et 4h en moins au Groenland. Lundi prochain, quand vous partirez au boulot, je déjeunerais en terre polaire... Ca vous inspire !?

Sur place, pas de programme défini, juste vivre. Avec la possibilité de faire quelques activités au choix.

Alors vous, que feriez-vous à ma place ?

  • 1 journée en bateau avec un chasseur Inuit
  • 1 sortie en traineau à chiens avec un chasseur Inuit
  • 1 diner dans une famille Inuit

Allez pour vous le premier mot que j'ai appris : Tchoularé. Qui veut dire...pétrole pour la maison. Indispensable !

Voila, j'en profite pour vous rapeller que tous les participants au grand jeu, "1 soirée au Groenland" n'ont pas encore tous envoyés leur courrier de participation ! Dépêchez vous, Il ne reste que quelques jours !

J-5 voila ce qui reste de temps avant de vous laisser 14 jours !

Une dernière chose, vous êtes venus plus de 430 fois sur ces pages, alors merci à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tout sauf chasser, même si eux ils ne peuvent pas faire autrement. je double la balade en traineau sous plein de couettes (lol). Biiiisous et bon voyage. A bientôt.
Y
Et bien moi je partagerai bien cette sortie en chien de traineaux que je t ai offerte meme si le diner chez les inuits m attire aussi, curieuse de voir ce qu'ils mangent...
M
Pour ma part je choisirai la sortie en traîneau et le chasseur t'invitera à un bon petit repas dans sa famille !!! Trop bien !!!!
P
ben les 3 options ont l'air super sympa !<br /> <br /> peut-être une préférence pour les chiens de traineau mais la journée en bateau peut vraiment permettre une autre perspective de ce fabuleux paysage que tu vas découvrir. Quant à partager le repas d'une famille inuit c'est le meilleur moyen de découvrir leurs quotidien et habitudes... et de partager avec eux...<br /> <br /> vivement que tu nous raconte tout celà
O
1 nuit dans le lit d'une inuite???
Publicité